vendredi 16 octobre 2015

Bien arrivés à Sydney!

Mercredi 14 octobre 2015, un jour que je ne suis pas prête d'oublier! C'est parti pour le grand saut, le grand voyage.
Journée bizarre, on ne se rend pas compte de ce qui va se passer... jusqu'à l'arrivée à l'aéroport avec tous nos bagages.
J'ai de la chance, je suis bien accompagnée!


 Enregistrement des bagages ok: 5 valises de 30kg maxi chacune, 4 sacs de cabine. Ils sont sympa, ils regardent le poids cumulé.
Après un casse croute pour les enfants, vient le moment des derniers au-revoirs, qu'est ce que c'est dur quand même. L'Australie c'est quand même l'autre bout de la Terre (et là après les vols on l'a bien vu!).
Beaucoup de larmes, d'émotions, mon Mathis qui s'effondre, pleure jusqu'après la sécurité. 
La sécurité c'était sympa, Nathan qui a envie de se faire la malle, Mathis qui pleure, Sarah, ma grande Sarah m'aide beaucoup.
C'est parti, faut sortir tout l'électronique, enlever les manteaux, sortir la nourriture pour Nathan. Je n'arrive pas à plier la poussette canne prêtée par Emirates, tant pis elle ira dans le sas ouverte!
Sarah bipe, elle est controlée (aléatoire m'a expliquée la dame, mais rien a voir avec les controles de sécurité américains!!).
Ensuite direction Contrôle d'identité avant d'arriver dans la salle d'attente.
Bon là, c'est le chaos, les gremlins courent partout, crient, ils fatiguent déjà et sont ultra tendus. J'ai à peine le temps de dire un au revoir à mon père qu'on embarque.
On respire un coup, un gros coup hein pour se détendre et les détendre.
Il est 21H, on s'installe, on est bien, on sort coussins, couvertures, doudous etc. Il y a un bébé devant nous, tout mignon qui nous fait des coucous.
Tout le monde a embarqué, l'avion commence à rouler, mon coeur se serre fort fort. Les enfants ont attaqué un dessin animé. On accélère, ça se bouscule pas mal dans ma tête, on décolle... bon allez j'ai versé (encore) ma larme à ce moment là.
Après c'est 6h de vol où les enfants se sont montrés vraiment super sympas, pas besoin de se balader dans les couloirs, ils ne bougent pas, jouent, regardent la télé.
Nathan s'endort vers 23h heure française, pendant 4h. Ils ont mangé un peu du repas d'Emirates. 
Bon pour mon repas LowFatLowCholesterol à cause de ma petite maladie, il y a encore du boulot. 
Mathis dort bien aussi, Sarah est sage.
L'avion est pas mal secoué (qu'est ce que je n'aime pas ça). Sarah est malade.
On arrive à Dubai au bout de 6h. On sort par l'escalier puis un bus. ETOUFFANT!! On a chaud très chaud, et plein de manteaux et vestes à porter.
Un nouveau controle de sécurité, où Nathan n'est pas obligé de poser Doudou (sinon c'était le drame).
Heureusement dans l'aéroport, il fait bon et il y a un coin enfant, dont les grands profitent.
Nathan dort dans la poussette prêtée par Emirates.
On souffle, ils se défoulent.

A Dubai, il faut prévoir de marcher, marcher, mais on arrive finalement à la porte C25 pour embarquer dans l'A380 qui nous servir de maison pendant 14h
Je leur offre quelques uns des petits cadeaux que j'ai prévu et on joue (on a 4 heures d'attente). Ta pêche à la ligne a bien servi Catherine. Ils sont toujours aussi sympas, petits tous Toilettes et multiples pauses Pipi. Nathan m'épate, il n'a pas d'accident pipi.

Moi je fatigue un peu quand même.
Une fois un énième controle des sacs, on va dans le sas d'attente. On embarque parmi les derniers, c'est long très long pour les enfants. Il n'y a plus de place pour nos bagages de cabine au dessus de nos têtes.
Tant pis.
Les enfants reçoivent leurs petits cadeaux de la compagnie aérienne, ils sont bien gatés!
On prendra en tout 3 repas dans l'avion.
Tout le monde est super sympa, au petit soin.
Mathis commence à se sentir mal,et utilise plusieurs les sacs "air sick", beaucoup de mouvements encore pour ce vol. Je doute pour une gastro, maux de ventre et son frère commence à devoir visiter un peu trop souvent les toilettes! Ca serait pas drôle sinon!
Mis à part les moments tête dans les toilettes, tout se déroule bien, les garçons dorment la deuxième partie du voyage.
Qu'est ce que c'est long 14h en vol...
On continue d'enchainer jeux, lectures, gomettes, télé. Parfois je m'endors sans m'en rendre compte assise la tête qui oscille. Je suis vite rappelée par des "mamans, tu m'aides à faire ça ou ça".
Mais franchement ils sont adorables, on ne les entend pas. Comme quoi...



Vendredi 16 octobre 2015 7h: Sydney: Atterrisage enfin, sortie de l'avion très très longue, et c'est parti pour la file d'attente Immigration.
Là encore je suis agréablement surprise, ils sont souriants et accueillants (comparé aux Américains).
Bon après j'avoue j'ai pas rigolé, il a fallu que je récupère Toutes les valises (5, soit 120kg de bagages). Avec deux chariots, car j'arrivais pas à pousser avec un, bon en fait il était foireux).
Mathis malade, blanc épuisant, déprimé, qui pleure. Ma fille, ma grande, qui porte un gros sac, tire la valise cabine et pousse son frère dans la poussette.
Un peu au bord des larmes là.
On se dirige péniblement vers la douane, "nothing to declare", On montre une dernière fois nos passeports, et ça y est, on sort.
Une foule attend les passagers, tout le monde se retrouve, pleure, se serre dans les bras, comme si les gens ne s'étaient pas vus depuis des mois...
Et là ça y est il est là, avec son Tshirt Australie/France. Bon effondrement total (ouai tant qu'à faire...). Il vient m'aider, on se prend tous dans les bras, c'est si bien.
Il fait beau il fait chaud.
La voiture arrive à contenir Toutes nos valises. Chouette!
On roule direction la maison.
On est épuisé, vidé, déprimé.
Je suis prise de doutes avec Mathis malade, même la maison ne me fait plus rêver.
On vide les bagages, il faut tout refaire, tout redécorer, et nos cartons ne sont pas encore arrivés.
On mange, on dort, même moi.
Un sommeil réparateur (6h pour Mathis).
Je me réveille et là je me sens mieux, la maison me plait, le jardin aussi, je suis finalement contente. Je doute moins. On prend possession des lieux tout doucement.





Vivement que nos cartons arrivent!
Mathis va un tout petit mieux. 
On part voir les écoles, pas si loin que ça à pied finalement. Le quartier est bien calme, j'ai repéré la bibliothèque, un style de ludothèque.
Il fait beau et chaud, on entend des sons d'animaux inconnus.
C'est tellement bizarre tout ça! Atterris Sandrine!
Ce soir on les a couché un peu tard, on va voir s'ils se recalent ou pas rapidement! 
Voilà pour les nouvelles.
On est à l'autre bout de la Terre, ça y est!

Demain on va voir la plage. 
A demain!
Des bisous mes amies et ma famille!

4 commentaires:

  1. mais qu'elle aventure, merci pour ce reçit si bien détaillé et cest pas comme si j'ai faillit verser ma larme en te lisant mdrrrr, bonne et heureuse continuation dans votre nouvelle vie a 4 et enfin réunis ;-) bisousss

    RépondreSupprimer
  2. tu est vraiment courageuse plein de bonne choses pour votre nouvelle vie milles bisous de nous

    RépondreSupprimer
  3. quelle aventure!! tu as été très courageuse pendant ce (très)long vol toute seule avec les enfants.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Les enfants ont été heureux d'entendre le résumé de votre périple et de découvrir les photos. Ils pensent beaucoup à leurs copains et nous vous souhaitons une très belle installation. Bisous.
    Sophie, Valéry, Laure et Luc-Antoine

    RépondreSupprimer