vendredi 9 décembre 2016

Fin d'année à la Family Fun Day

Il fait beau, il fait chaud, l'école est bientôt finie, et les quartiers organisent des Family Fun Day.

C'est un rendez-vous communautaire (on est très branché communauté, quartier) où tout est gratuit. oui oui!

Quand je dis tout c'est tout: la nourriture, les activités, les jeux, les ballons les boissons, tout. 
Alors on en a profité et on s'est mêlé aux autres enfants en uniforme, on sortait de l'école quoi.

On a attaqué par jouer avec des bulles, si si, ça marche à n'importe quel age!

Les enfants ont ensuite fait tourner une roue pour gagner un petit lot. Mais pour avoir ce petit lot il fallait répondre à deux questions: Qui vas tu voir quand quelque chose ne va pas? (my parents) et à l'école (my teacher). Vi en gros on parle à l'adulte. 

Après on s'est fait tatouer. Même MOIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

Puis ils ont pu sauter sur le château gonflable, boire un slurpee (désolé j'ai plus le nom en Français). Et ils se sont fait teindre les cheveux (bouh j'ai pas osé). Mathis en vert, Nathan en rouge.


Un petit tour à la décoration de Tshirt, et voilà Mathis en train d'escalader, pendant que Nathan commande son épée ballon. 



Au passage, il s'engouffre un hotdog. 




Bon et là je commence à griller. Et OH MY GOSH j'ai oublié ... ma crème solaire (mauvaise mère va). Mais heureusement, on est en Australie   , et en Australie, les organisateurs se baladent avec des ENORMES pots de crème solaire en pushpush.

Ouf on est sauvé.

Quelques chips plus tard, deux coloriages plus loin, mes garçons reçoivent un belle casquette des RABBITOHS, The équipe de footy du coin. 

Et pour couronner le tout, Mr Le Maire arbitre une bataille de bombes à eau entre fan de Rabbitohs et des Roosters (l'autre équipe). Mathis s'est bien amusé (du coté des Rabbitohs).


Ils ont ensuite pu s'exercer au footy (oui c'est THE sport ici), et récupérer plein de goodies youhou.

Bon, allez comme c'est bientôt Noel, Mathis a fini en décorant un sapin de Noël.

Pas mal non? Tout ça gratuitement, dans la joie, la bonne humeur, sous le soleil, qu'avec des gens gentils (bisounours land). Mais c'était vraiment ça.

Bon allez, je vous laisse à bientôt dans le weekend!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire