mercredi 24 janvier 2018

Nouelle Zélande Jour1: Musée Te Papa et Seal Safari Coast Tour

Ah la Nouvelle Zélande, ce pays magique aux paysages immenses et différents.
J'avoue que quand je suis tombée sur les billets pas chers, je me suis demandée si je les prenais, ou pas.... car je ne conduis pas... car j'allais partir seule avec les enfants.
J'ai sauté le pas, je n'ai pas regretté DU TOUT, et je pense que j'aurai pu y passer encore de longs mois!
Les photos ne sont pas à la hauteur de ce qu'on a vu, mais les plus belles images sont dans notre tête!

Donc, nous voilà partis, les marmots, moi, ma grosse valise et nos sacs à dos. Vol tranquille malgré les éternelles douleurs d'oreilles de Mathis à l'atterrissage. 
Super bien accueillis à l'immigration, petit Uber pour arriver en ville, on récupère la chambre d’hôtel, la carte prépayée et ... voilà pour la première après midi (ok on a fait des courses aussi pour manger).

La vraie aventure commence le Mercredi.

On va se promener dans la ville de Wellington, qui est la capitale de la NZ.

On trouve un super parc de jeux avec un phare et deux toboggans. Les enfants s'éclatent. On file ensuite direction le Te Papa museum. On y découvre plein de choses sur les tremblements de Terre, les Maoris et les animaux de Nouvelle Zélande. On a même été dans une maison qui simulait un tremblement de terre, et franchement ça faisait flipper.
La Nouvelle-Zélande est malheureusement très touchée. 





 Les enfants ont tenté un jeu où ils devaient rendre leur maison Earthquake Safe. Don't be sorry, be safe.... On a appris plein de choses...


En sortant, on passe devant un marchand (à touristes) de bijoux en coquillage Paua et on n'a pas pu résister. Ils sont tous repartis avec un joli collier au pendentif motif Maori.




On a ensuite retrouver Jeff pour notre Red Rocks Seal Safari Tour. A bord de sa voiture 4WD et juste pour nous (car on était très en avance héhé), on est monté à 500m d'altitude pour admirer une vue sur Wellington. On a appris qu'il y a seulement quelques dizaines d'années, une partie de la ville était sous l'eau mais est ressortie lors d'un fort Tremblement de Terre.





On est redescendu par des chemins de Terre. On a vu des Bambis et un possum mort (oops). on a appris que les oiseaux étaient les seuls animaux originaire de NZ. Les mammifères ont été importés pour la fourrure et la viande (moutons par ex) et possums. Sauf que les possums prolifèrent et n'ont pas de prédateurs, ils détruisent donc les arbres, les plantes et mangent les oeufs des oiseaux NZ qui nichent au sol. Et oui, la majorité ne vole pas, mais marche, comme le fameux Kiwi.

Jeff a été un guide au top et nous a expliqué énormément de choses, notamment les effets des Tremblements de Terre sur les pierres, les collines. 

Sur le chemin on voyait la South Island (on était dans le Sud de la North Island). On a été à fond sur une plage de sable/cailloux gris. Dérapages dans les flaques. Les enfants se sont éclatés. 






On s'est arrêté devant un phare sur une plage où il y avait des gros phoques et des algues géantes.






On a pu gouter notre thé au Manuka, ramassé dans les collines.

On a ensuite roulé vers les Red Rocks. La légende Maori dit qu'il s'agit de Maui, qui lorsqu'il pêchait une raie (forme de l'ile du Nord) de son canoé (ile du Sud) s'est blessé le doigt et son sang s'est répandu sur les rochers.
Les scientifiques pensent qu'il s'agit de roches volcaniques.
Une superbe ballade!


Au retour, petit tour dans la piscine de l'hotel et dodo!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire